Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de ma petite famille
Newsletter
12 février 2010

Marbré

voici un recette tiré de mon blog cuisine préféré . j'ai modifié un peu

260 g de farine
280 g de sucre
200 g de beurre
6 oeufs
1 gousse de vanille
4 cuil. à soupe de cacao amer ( 100 g de chocolat)
1 cuillère à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de rhum

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol mélangez la farine avec la levure.
Faites fondre le beurre 40 s au micro-onde.
Montez 4 blancs en neige, réservez.
Avec le fouet électrique fouettez  4 jaunes d'oeufs + 2 oeuf entier avec le sucre pendant 5 minutes à vitesse rapide (le mélange doit être blanc et mousseux). Ajoutez le beurre fondu et la farine mélangée avec la levure alternativement en continuant de fouetter doucement, la pâte doit être lisse et homogène. Incorporez les blancs en neige délicatement avec une maryse.
Séparez la pâte en 2, d'un côté ajoutez le cacao, de l'autre la pulpe de la vanille. Versez les pâtes dans un moule à cake en silicone puis passez un couteau à bout rond dans la pâte pour faire des marbrures (un aller-retour bien profond).
Enfournez pour 30 minutes, laissez tièdir sur une grille !

IMG_2824

Publicité
Commentaires
La vie de ma petite famille
Publicité
Albums Photos
Publicité